Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Alexeï Fedorov
Alexeï Fedorov
- STAFF -
Avatar : Robert Downey Jr. ♥
Messages : 934
Ici depuis le : 20/08/2018
Points : 2182
Réputation : 35

▬ SOS d'un Alexeï en détresse  Empty ▬ SOS d'un Alexeï en détresse

Jeu 29 Nov - 17:15
Bonjour à vous!! :stp:

J’espère que vous allez tous bien! :heart: J’avais bon espoir d’éviter ce message, mais j’ai dû me mettre à l’évidence cette semaine : plus rien ne va à Charney. Si j’ouvre ce sujet aujourd’hui, c’est pour qu’on discute en toute honnêteté de l’avenir du forum. Et je vais être la première à être honnête, à l’heure actuelle, j’ai beaucoup de mal à voir un avenir au forum. Beaucoup de choses clochent et nous voulons essayer de corriger ça, d’arranger les choses afin de redonner un peu de motivation à tout le monde. Actuellement, je ne vais pas bien. Criminal me met une pression énorme sur les épaules et je ne peux clairement pas continuer comme ça. Je ne trouve pas ça normal en tant qu’admin de voir des fiches de liens aussi vides, des nouveaux qui désertent, car ils ne sont pas intégrés, une CB complètement vide, un flood mort, les deux mêmes personnes qui votent et surtout autant de connectés pour aucun rp. C’est très, très déprimant d’avoir la sensation de porter autant le forum sur ses épaules au point où je ne suis pas bien de ne pas jouer pendant deux jours…

Brefouille, je ne vise personne en particulier, Criminal a des grosses lacunes et j’aimerais vous entendre là-dessus pour qu’on tente de se remotiver entre nous pour ensuite penser à l’avenir de Charney. Sans vous et un minimum d’activité, malheureusement, nous ne pourrons pas avancer. Qu’est-ce qui vous déplait sur le forum ? Qu’est-ce qu’on doit améliorer, corriger ? Qu’est-ce qui fait que vous passez sur le forum, mais que vous le refermez directement après sans rien poster ? J’ai besoin de savoir et de comprendre votre ressenti afin qu’on puisse prendre la meilleure décision.

Merci par avance!! :heart:
Marya Khalski
Marya Khalski
Avatar : Taylor Hickson
Messages : 358
Ici depuis le : 18/10/2018
Points : 1263
Réputation : 8

▬ SOS d'un Alexeï en détresse  Empty Re: ▬ SOS d'un Alexeï en détresse

Jeu 29 Nov - 18:06
Kikoo :heart:,

Je m'y sens bien sans problème, vous n'êtes pas des admins chiants très sympas au contraire, un règlement très cool. Je suis ouverte à tous rps mais parfois le manque d'idées pour les liens.Je ne suis pas très CB par contre de ma faute. J'ai pensé à faire venir un ancien perso que j'avais abandonné à un moment.

Je fais de la pub sur FB(pour le frère mais j'y laisse le lien) , seul retour négatif que j'ai eue c'est le design bien que je le trouve très bien et pas le design qui empêche de rp. Rolling Eyes

Je remarque de plus en plus que la plate-forme forum est déserté face à FB ou autres, beaucoup de surnaturel ou vie réelle demandés. Mettre un discord peut être sans que cela tourne en rp dessus ? Il y a des forums qui changent très régulièrement de design, mettre un peu plus en avant les persos recherchés, l'évent aussi sur la Pa. Mettre en avant le système de point et de défis. 

Questions, vous êtes sur plusieurs forums pub, avec une fiche ifram, comment vous fonctionnez pour les pubs, pour les partenariats ? Si vous désirez y répondre.

Des petites idées, des petites choses, courage pas de pression Alex, un forum est un tout. :clin:
Charlotte K. Lynch
Charlotte K. Lynch
always be sweety
Avatar : Eva Green
Messages : 178
Ici depuis le : 27/08/2018
Points : 615
Réputation : 4
http://marplespring.forumactif.org/

▬ SOS d'un Alexeï en détresse  Empty Re: ▬ SOS d'un Alexeï en détresse

Jeu 29 Nov - 18:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Coucou ma belle :hug:
Je comprends ton message et je pense que tu sais pourquoi.
Mais si le forum n'est pas très très actif en ce moment, je pense qu'il ne faut pas trop faire attention.
Il y a des examens de fin d'année pour des étudiants, des dossiers à rendre etc. Puis la période "fêtes" est toujours un coup dure pour les forums.

Après, personnellement, je n'ai pas le temps de m'investir plus dans les jeux/flood ou CB, ce n'est pas mas section favorite, je suis sur un RPG pour jouée un personnage. Si j'aime parfois venir en CB ou faire un ou deux jeux, je suis très vite dépassé et pas à l'aise dans ses sections-là. EN ce qui concerne les demande de lien, personnellement, j'essaie daller un peu vers tout le monde, mais la plupart de mes demandes de liens sont rester sans réponse et les quelque rares qu'on m'a demandé de même (Coucou Helen Razz) donc... Et je n'aime pas trop aller vers les gens pour dire " Hey un lien, mais j'ai pas d'idée". J'aime venir avec des idées ou un minimum en général. Puis j'ai envie de dire, c'est aussi au admin de montrer l'exemple, en allant vers les membres pour des liens. Hors, personnellement hormis Helen qui est venue, je n'ai eut personne d'autre. Je comprends que cela soit déroutant de ne pas voir trop d'échange, mais si les admins n'ouvre pas le chemin, les membres, généralement, ne le font pas d'eux-mêmes non plus. C'est comme ça. Je ne dis pas que chaque admin dois avec des liens avec TOUT le monde. Mais c'est à vous aussi d'aller vers les autres.

Pour les votes, ne votant déjà pas pour mon propre forum... Je ne vais pas voter ici :hinhin:

Je pense sincèrement que Criminal à un super potentiel, il ne faut juste pas lâcher à la première baisse d'activité et de motivation. Faut s'accrocher. Vous pouvez aussi organiser des soirée Cb et autre si vous voulez un peu plus d'activité dans ce genre de section.
Pour l'activité RP. Je pense que chacun fait comme il peut, nous sommes (je pense.) plusieurs à ne pas avoir qu'un forum et surtout un personnage. Alors il faut gérer. Après peut-être instauré une liste de mise en danger, mettre un délai de réponse RP, un mois +/-. Et au-delà supprimés les membres qui n'ont pas poster et ne sont pas absent, etc. C'est parfois pénible, mais cela permet de tourner et de libérer des personnage/avatar, pour d'autres joueurs parfois qui pourrais être plus actif ou intéresser et surtout avec plus de temps.

Faire pus de pub aussi, j'en fais de temps à autre pour les SP ou mon scénario, mais c’est bien de montrer la diversité des personnages et montré le forum aux yeux de plusieurs personnes et plateforme. Plus un forum sera "jeté" aux yeux des gens plus il y aura de monde et d'activité. Être admin principale ce n'est pas de tout repos Razz Faut assumé et assuré. Mais je pense que tu as une bonne équipe, et peut-être plus délégué des tâches serais intéressante. Mais surtout ne te met pas de pression, cela est inutile. Ce n'est qu'un forum, je sais qu'on s'y attache, etc. Mais ne te bousille pas la santé ou le mentale pour... J'en ai déjà fais les frais il y à quelques années avec mon premier forum et avec le recule c'est ridicule. Si Criminal vient à ne plus marcher, pour x ou y raison, alors cela sera dommage, mais cela arrive. Faut se dire qu'on donne tout ce qu'on peut, et je ne doute pas de toi et de vous-même.

Très personnellement, je me sens très bien ici. J'ai quelques Rps en court, quelques liens sympathiques, et même si oui, le forum malgré son nombre de connecter et de membre n'a pas une activité de folie. Il ne faut pas trop te stresser ma choupette. Tu sais les administrations de forum, c'est souvent comme ça, un peu en dents de scie. Parfois il y a une super forte activité et parfois moins.
Iosef Grigorov
Iosef Grigorov
- MODO -
Avatar : Chris Hemsworth
Messages : 113
Ici depuis le : 26/08/2018
Points : 356
Réputation : 13

▬ SOS d'un Alexeï en détresse  Empty Re: ▬ SOS d'un Alexeï en détresse

Jeu 29 Nov - 19:12
Je me permets de rebondir sur un point Charlotte

Puis j'ai envie de dire, c'est aussi au admin de montrer l'exemple, en allant vers les membres pour des liens. Hors, personnellement hormis Helen qui est venue, je n'ai eut personne d'autre. Je comprends que cela soit déroutant de ne pas voir trop d'échange, mais si les admins n'ouvre pas le chemin, les membres, généralement, ne le font pas d'eux-mêmes non plus. C'est comme ça. Je ne dis pas que chaque admin dois avec des liens avec TOUT le monde. Mais c'est à vous aussi d'aller vers les autres.

Reproches-tu aux autres admins de ne pas être venus te voir pour un lien ? As-tu été vers eux ? Et puis, il ne reste que 4 personnes dans le staff dont Eva qui est animatrice et qui se sent très blessée de voir un flood inactif. Tu dis ne pas avoir le temps de t'investir dans le forum parce que ce n'est pas ta section préférée, en tant qu'admin devons nous nous forcer à flooder ? Je gère deux autres forums et je fais mon taf convenablement ici (design, partenaires, parfois les fiches mais c'est rare j'ai pas été engagée pour ça...) mais concernant les liens, je vais m'expliquer. Absolument 90% des filles venues ici ont réclamé un lien avec Alex et sont entrées dans la Bratva. Pour commencé, je ne suis pas traquer chaque membre pour savior qui est quoi et où, ma vie privée ne me le permettant pas. De plus, les membres sont-ils venus me voir en sachant que je joue le bras gauche de Alexeï ? Non... Déjà pour commencer, les liens cul planplan viol et tout la compagnie ça m'intéresse pas. J'ai donné une trame à Iosef qui passe par Freya. Il peut avoir des amies oui oui mais il passe pas son temps à violer ou tuer. Absolument personne n'a chercher à connaitre mon personnage et quand je disais que le lien ne conviendrait pas ça c'est arrêté là et je n'ai plus eu de nouvelles. Je déplore le manque de communication des membres mais surtout le manque de prise d'informations envers les personnages. La plupart viennent pour le vava, me mp pour qu'elle soit la pupute préférée de Iosef. Désopasdéso je suis pas intéressée. alors je pense qu'à un moment, les admins en ont pas mal marre des concours de bites et des putes qui veulent se faire troncher parce qu'elles trouvent le vava sexy. Le souci c'est pas de ne pas aller vers vous chercher des liens c'est que les liens proposés ont aucun profondeur. De plus, je rappelle au passage que y a pas que la Bratva sur le forum et y a pas que Alexei (qui a 20 rps en cours et 9 rps en attente)...
Marya Khalski
Marya Khalski
Avatar : Taylor Hickson
Messages : 358
Ici depuis le : 18/10/2018
Points : 1263
Réputation : 8

▬ SOS d'un Alexeï en détresse  Empty Re: ▬ SOS d'un Alexeï en détresse

Jeu 29 Nov - 19:48
Il y a un tout qui fait que. Certain la Cb comme moi car j'ai différents soucis ensuite j'ai trop eue de soucis pas ici et je ne pense pas en avoir mais j'ai un blocage, d'autres le flood, il faut faire avec vous ne pouvez pas forcer c'est sûr, ni être attristée même si je comprends étant passée par là. 

Pour les liens c'est à tous de venir et discuter pour que des idées fusent qui parfois ne fonctionnent pas, d'autres oui, faut il être à deux pour les idées, il y a aussi des liens qui sont parfois difficile à mettre en place celon ce que fait le perso, je ne vois pas Marya aller voir les flics ou les clans adverses. 

Iosef je comprends ton reproche je sais tu ne vises personne, perso ça fais 2 liens qui m'intéressaient et qui me sont passés sous le nez avec Alex... Ensuite je suis venue te voir tout comme avec Luka car vous êtes bras droit et gauche d'Alex ce qui me paraissait logique si je viens et avec une idée pour ce que fais le perso pas pour côté beau goss, j'avais du mal à trouver une idée, par manque d'idée j'ai finis par dire ce que j'ai dis ce qui est très concon j'admets mais l'idée est la maintenant.

Ce que je veux dire parfois il faut plus de temps qu'il faut pour trouver ce lien, un lien qui tient de la logique et faire d'autres rps par la suite pour moi parfois cette démarche est compliqué.

Il y a la demande de rps est ce suffisant ? Ne pourrait il pas y avoir un autre sous forum pour un coup de pouce ?
Ivy Wilson
Ivy Wilson
always be sweety
Avatar : Anastasia Shchlegova
Messages : 469
Ici depuis le : 24/10/2018
Points : 1360
Réputation : 14

▬ SOS d'un Alexeï en détresse  Empty Re: ▬ SOS d'un Alexeï en détresse

Jeu 29 Nov - 19:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Alexeï Fedorov.

Se mettre la pression pour un forum, ça n'en vaut pas la peine. Crois-moi. J'suis passée par là il y a quelques années où j'avais un staff sur une de mes premières créations -mais qui faisait pas grand chose au final parce que j'me tapais toutes les maj et toutes les intrigues- et j'ai appris que se rendre malade pour un forum, ça n'en vaut pas la peine. Après tout, on est là pour jouer et pour s'amuser.

Perso, la chatbox, vous ne m'y verrez jamais. Pour la simple et bonne raison que j'ai fait un choix. Entre rp et discuter sur la chatbox, je préfère faire le premier. Il fut un temps où j'étais une accro des chatbox et au final, je faisais même plus mes RP. Donc, c'est terminé. Comme ça, j'suis pas tentée. Et ça m'évite d'avoir des semaines et des semaines de rp en retard.

Le flood dans les jeux, ça vient par période. Des fois, j'vais avoir envie de flooder à mort. Et d'autres fois où j'ai envie d'être plus tranquille. C'est comme le RP. Parfois, j'vais avoir envie d'avoir tout un tas de rp en cours. Et d'autres fois où je préfère être raisonnable -et en ce moment, j'suis sur une pente raisonnable à cause de ma tendinite qui me tient depuis un moment-

Pour les liens, avoir un lien juste pour avoir un lien et qui n'apportera rien à mon personnage, ça m'intéresse pas. J'aime construire les trucs. Et quand j'ai une idée de base qui peut être développée en rp et m'éclater à faire évoluer l'idée, alors, let's go. Mais avoir un lien avec tout le monde qui n'apportera rien, aucun intérêt.
Shane Wright
Shane Wright
Triple O.G.
Avatar : Jayceon 'The Game' Taylor
Messages : 176
Ici depuis le : 03/09/2018
Points : 234
Réputation : 1

▬ SOS d'un Alexeï en détresse  Empty Re: ▬ SOS d'un Alexeï en détresse

Jeu 29 Nov - 20:04
Moi je veux rp, mais j'ai déjà eu du mal à trouver quelqu'un pour mon premier rp. Alors quelqu'un d'autre... JE VEUX FAIRE DES MISSIONS !! Des trucs avec un impact ! (mais ça, c'est parce que j'ai été habitué à ce système sur mes anciens forums) Mais en solo (en tant que PJ gangsta afro-américain), c'est pas facile x)

Pour le flood : mea culpa ! Je fais partie des gens qui, s'ils ne voient pas d'activités, n'iront pas en faire (mais je me soigne).

Le seul réel problème, c'est comme on le voit souvent, les membres qui s'inscrivent, puis désertent le forum. Alors, oui, niveau activité, je suis pas irréprochable cute mais au moins je suis encore présent, même si peu actif :/
Faudrait trouver un truc pour que les gens restent pour de bon. La proposition de discord est pas mal, on a ça sur un autre forum, et j'aime bien. Ça peut faire doublon avec la CB, mais osef cute

Allez, allez, j'aime bien le fofo et ses membres, faut pas que ça meure !

(même si, comme le disent mes VDD, un forum reste un forum, faut pas se ruiner le mental pour ça. L'IRL avant tout.)
Iosef Grigorov
Iosef Grigorov
- MODO -
Avatar : Chris Hemsworth
Messages : 113
Ici depuis le : 26/08/2018
Points : 356
Réputation : 13

▬ SOS d'un Alexeï en détresse  Empty Re: ▬ SOS d'un Alexeï en détresse

Jeu 29 Nov - 20:18
Iosef je comprends ton reproche je sais tu ne vises personne, perso ça fais 2 liens qui m'intéressaient et qui me sont passés sous le nez avec Alex... Ensuite je suis venue te voir tout comme avec Luka car vous êtes bras droit et gauche d'Alex ce qui me paraissait logique si je viens et avec une idée pour ce que fais le perso pas pour côté beau goss, j'avais du mal à trouver une idée, par manque d'idée j'ai finis par dire ce que j'ai dis ce qui est très concon j'admets mais l'idée est la maintenant.

C'est pas un reproche mais quand je vois qu'en invité tu as dis à Alexei "donner Marya à Iosef" sans me demander mon avis, ça m'a un peu choqué. Ensuite, en MP on en a discuté ce que tu proposais ne convenait pas à Iosef, pas du tout même, donc j'allais pas aller contre mon perso pour faire plaisir. Et à la fin c'était peut être du désespoir de ta part mais là encore, j'étais pas intéressée. Et puis je ne te visais pas toi personnellement x)

Ensuite, je comprends pas pourquoi tu me dis que tu as deux liens qui te sont passés sous le nez avec Alex...
Alexeï Fedorov
Alexeï Fedorov
- STAFF -
Avatar : Robert Downey Jr. ♥
Messages : 934
Ici depuis le : 20/08/2018
Points : 2182
Réputation : 35

▬ SOS d'un Alexeï en détresse  Empty Re: ▬ SOS d'un Alexeï en détresse

Jeu 29 Nov - 20:22
Merci à vous pour vos commentaires.

Mon inquiétude ne vient pas exactement de comment faire connaître le forum, mais comment motiver les gens déjà en place. Sans ça, les nouveaux n'ont pas envie de rester ce qui est une chose normale. Je comprends très bien que c'est la période des examens et que les gens sont occupés, mais pourquoi ne pas poster une absence ou une présence réduite dans ce cas ? Moi, je ne peux pas deviner quand les gens ne sont pas biens ou présents. J'aimerais beaucoup, ça me retirait une pression! :mdr:

Mais je vais rebondir sur la remarque de @CHARLOTTE K. LYNCH qui m'a beaucoup blessé par rapport au fait que c'est au staff d'aller vers les autres. Si j'en suis venue à poster ce message, c'est que c'est justement mon problème actuellement. Si j'ai autant de pression sur les épaules, c'est parce que j'ai des liens (très forts) et des rps avec pratiquement tout le monde. Alex est un personnage fort, il attire les gens et comme je ne sais pas dire non, je me suis surchargée. Peut-être que tu ne le remarques pas nécessairement, car ça se fait en MP généralement, mais j'ai une trentaine de liens sur le forum et presque autant de rps... Alors oui, je te l'accorde que le staff doit faire une partie du travail, mais personnellement, je juge l'avoir fait. À partir de là, puis-je demander un peu d'appui des membres ? Un forum c'est le staff et les membres, ils doivent travailler ensemble. Et personnellement, je trouve ça super triste de voir les nouveaux avec des fiches de liens complètement vides. Mais même si je leur en propose, je ne peux plus en prendre et j'en suis vraiment désolée. Si je pouvais en faire plus, je le ferai, car je tiens à ce forum. Après je peux comprendre que pour certains personnages, c'est impossible avec leur condition. Et je comprends que certains se limitent également. Je pense que c'est plus de la déception que des réels reproches... Je veux uniquement le bien de tous et je voudrais que tous se sentent parfaitement intégrés sur le forum. C'est impossible, certes, mais l'espoir fait vivre, non ?

Mais à lire vos messages, vous vous sentez bien ici et c'est ça l'important au final.  Je suis content pour vous! :D Moi, je ne me sens plus bien... J'ai voulu vous faire part de mon ressenti pour essayer d'arranger les choses, pour avoir du soutien... Mais je comprends que tout se passe dans ma tête et que je "m'inquiète" pour rien ! ^^' Navrée du dérangement du coup !
Marya Khalski
Marya Khalski
Avatar : Taylor Hickson
Messages : 358
Ici depuis le : 18/10/2018
Points : 1263
Réputation : 8

▬ SOS d'un Alexeï en détresse  Empty Re: ▬ SOS d'un Alexeï en détresse

Jeu 29 Nov - 20:32
Ne t'excuse pas, nous sommes quelques uns à être passés par là nous comprenons rien de simple. Je pense qu'il n'y a rien d'impossible.  :heart:

Un PS : Les fiches de liens parfois j'oublie de compléter. Pour cela ne t'inquiète pas.
Marina Caperochipi
Marina Caperochipi
always be sweety
Avatar : Carlson Young
Messages : 103
Ici depuis le : 01/10/2018
Points : 280
Réputation : 2

▬ SOS d'un Alexeï en détresse  Empty Re: ▬ SOS d'un Alexeï en détresse

Jeu 29 Nov - 20:36
Bonsoir, (a)

Oh je suis désolée d'entendre ca, personnellement je ne m'attendais pas à ce message, et je ne pensais pas que le forum en était à ce point là. J'ai pas vraiment fait attention. :cache:

Je vais parler pour moi,

Je comprends ton ressenti, pour partager un peu mon expérience, ayant deux forums à administrer j'ai ressenti à plusieurs reprises cette sensation. Je suis passée par là aussi plusieurs fois. Mais il faut se dire qu'une baisse d'activité ca arrive à tous les forums. Il y a des périodes sans c'est comme ca. Alors oui c'est vrais que ca fait un pincement au coeur de se connecter sur le forum et de voir aucune notification, mais faut pas lâcher. :bril: Ce forum est génial ! Vraiment ! Généralement je n'aime pas les forums city, je me lasse vite. Je suis plus dans le surnaturel et le dérivé. C'est le premier forum city qui me fait cet effet. Je n'ai pas envie de partir et j'adore le forum ! Il a ce petit truc en plus qui le rend très prometteur, donc faut pas se démotiver. :coeur:

En ce qui me concerne j'essai de passer sur la cb de temps en temps. Pour les jeux, pour ma part c'est par période. Des fois j'ai vraiment pas envie, mais encore une fois rien avoir avec le fofo, même avec les miens je participe pas forcèment. Ca dépend ! mais j'essaierai de participer plus si ca peut vous aider un peu ! Les votes idem que pour les jeux. Je pense déjà jamais à voter pour les miens (et si je le fais ca bloque l'IP) donc. :mdr: Sinon pour les nouveaux, c'est vrais que je vais pas vers eux pour des liens. Mais j'aime mettre en place un rp après un lien. Et malheureusement en ce moment je préfère me limiter. Mais j'essaierai de faire un effort quand je serais de nouveau pleinement active ! Mais après, j'aime venir avec une idée. Le touriste c'est pas mon truc. Arrow

Moi personnellement je trouve le fofo génial, il n'y a rien à changer. Peut-être approfondir un peu plus la PUB ? Même si je trouve qu'il n'y a pas de problème niveau nouveaux, ils sont plutot fréquent. :hm: Après peut-être des petites animations ou soirée cb pour animer un peu le fofo ?

Je sais qu'Alexei se plie en quatre pour rp avec tout le monde afin de ne pas délaisser les nouveaux. Je comprends que ce soit fatiguant ! T'es un super admin en tout cas, autant que les autres, le problème ne vient pas de vous. C'est vrais qu'égoïstement quand tu as tes liens et tes rps en place tu penses pas forcèment à aller voir les autres… On devrait. Et je l'entend. J'avoue que je privilégie un peu plus un de mes forums en ce moment (qui comme vous a connu une grosse baisse d'activité il y a pas longtemps) et ayant réussi à le remonter je m'en occupe beaucoup plus au dépit des autres comme Criminal. Mais ca ne veut pas dire que je n'aime plus le forum. En aucun cas. cute

Tout ce que je peux vous dire c'est d'être un peu patient, ce n'est pas forcèment la période la plus active. Mais je suis sur que vous allez reprendre du poil de la bête. Ce forum le mérite vraiment !

Gros bisous. (a)
Ivy Wilson
Ivy Wilson
always be sweety
Avatar : Anastasia Shchlegova
Messages : 469
Ici depuis le : 24/10/2018
Points : 1360
Réputation : 14

▬ SOS d'un Alexeï en détresse  Empty Re: ▬ SOS d'un Alexeï en détresse

Jeu 29 Nov - 20:43
Je pense pas que ça se passe uniquement dans ta tête. Si y'a un malaise, c'est qu'il est réel et que nous, on ne le perçoit peut-être pas de la même manière que toi.
Charlotte K. Lynch
Charlotte K. Lynch
always be sweety
Avatar : Eva Green
Messages : 178
Ici depuis le : 27/08/2018
Points : 615
Réputation : 4
http://marplespring.forumactif.org/

▬ SOS d'un Alexeï en détresse  Empty Re: ▬ SOS d'un Alexeï en détresse

Jeu 29 Nov - 21:07
Alors je tenais à dire que la remarque sur les liens et le staff plus "présent", ne te concernait en rien Alex. Je ne visais D ailleurs personne en particulier.
Peut-être justement limite, en fait-tu trop. Mais navrer si cela t'a blesser, ce n'étais pas le moins du monde le but. Et tu le sais.

Mais bon, je vais pas trop m'étendre, car tout ce que je dis est interpréter de travers... donc..
Je me sens bien ici et je fais ce que je peux pour aller vers les gens, qu'importe l'avatar, je me fit au personnage. J'essaie de répondre à chaque invité, je fais de la pub, j'essaie d'aller vers un peu tout le monde, car oui je ùe sens comme à la maison ici.
Bah écouter, si ça suffit pas. han


Dernière édition par Charlotte K. Lynch le Ven 30 Nov - 4:16, édité 1 fois
Marya Khalski
Marya Khalski
Avatar : Taylor Hickson
Messages : 358
Ici depuis le : 18/10/2018
Points : 1263
Réputation : 8

▬ SOS d'un Alexeï en détresse  Empty Re: ▬ SOS d'un Alexeï en détresse

Jeu 29 Nov - 21:37
Iosef tkt je serais venue te voir, c'était une idée lancée comme ça, je demandais... J'aurais peut être du faire le contraire la est de ma faute oui, après le reste nous sommes assez adulte pour discuter le but étant de trouver une entente ce qui est le cas une idée à été trouvée et voilà...

 Je savais que la dernière n'allait pas passer et pas ce que je cherchais, je pense que tu t'en doutais donc oui à défaut... :mdr: 

Pour le reste ça me passe par dessus la tête, j'ai bien d'autres soucis, je ne m'arrête pas à cela...justement je suis la pour me détendre, passer un bon moment et un plaisir de rp avec vous, rare sont les forums où je m'y sens bien. 

J'ai pris comme exemple pour les liens, j'ai mis un moment avant de répondre le temps de trouver quelque chose de plus convenable, je sais que tu ne me visais pas. 

Pour dire qu'il faut du temps pour trouver un bon lien logique et qui peut perdurer, que nous ne sommes peut être pas les seuls dans ce cas. 

Et pour Alex bien je me suis aussi greffée, je ne pensais pas qu'il en avait autant...je comprends la 'pression' avec tant de liens bref Alex connaît mon avis par rapport à notre liens.
Luka Merabyan
Luka Merabyan
hot spicy doritos
Avatar : Patrick Dempsey
Messages : 39
Ici depuis le : 25/10/2018
Points : 175
Réputation : 6

▬ SOS d'un Alexeï en détresse  Empty Re: ▬ SOS d'un Alexeï en détresse

Jeu 29 Nov - 22:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir à tous,
Au passage j'en profite -avant de rentrer dans le vif du sujet- pour m'excuser auprès de mes partenaires de RP, faut dire que je prépare un déménagement à l'étranger pour dans 10 jours, donc j'suis pas trop là. Oui, honte à moi, j'aurais dû poster une absence mais j'ai pas tellement trouvé le temps.

Maintenant que j'suis là, Alex, déjà, on en a discuté, c'est pas dans ta tête, puisque sur certains points -presque tous en fait- j'ai précisément le même ressenti que toi. La grande majorité de ce forum tourne effectivement autour d'Alex et de la Bratva, et comme tu le sais je pense que c'est parce que les autres entités ne sont pas assez mises en avant. Loin de moi cependant l'idée de te rendre responsable de cela, tu n'y peux rien si personne ne prend ces rôles, et si personne ne se "bat" du coup pour leur faire une place de choix sur le forum.
Mais d'un autre côté, en admettant que quelqu'un en ait l'envie, comment faire face à cette immensité qu'est la Bratva ? Y'a de quoi baisser les bras avant même d'avoir tenté, je le concède.
Selon moi, l'idéal serait de trouver un virtuose du bien. Un chef charismatique qui rivaliserait sans avoir à rougir face à Alex. Mais encore une fois, tu ne peux endosser ce rôle ni forcer les gens à te/le suivre, c'est toujours le même problème.
Pour ma part, sinon, j'dois avouer que la CB et le flood c'est pas tellement ma tasse de thé non plus. Mais on doit quand-même souligner une chose, et là je rebondis sur ce que tu as dis Iosef; dire que l'animatrice est déprimée de voir qu'il n'y a personne dans le Flood... Ok, mais n'est-ce pas un peu simpliste de poster des jeux et d'attendre que la magie se fasse toute seule ?
Y'a mille moyens de motiver les gens en vrai : Organiser des events flood, avec des systèmes de points qu'on pourrait échanger contre... j'sais pas moi, des titres ? des nouvelles zones de rp? (dans une certaine limite j'entends bien), des avantages divers ?
Si les membres ne floodent pas, il n'est pas spécialement judicieux de laisser le tout mourir doucement sans essayer de redresser la barre.
Personnellement si je ne vais jamais sur les floods, c'est parce que me contenter d'écrire des chiffres les uns après les autres (par exemple) ça ne m'amuse pas.
Le but d'un tel membre du staff (parce que j'en avais jamais vu avant entre nous soit dit) c'est de se creuser les méninges pour trouver des trucs novateurs et motivants.
Sinon pour les liens, et là aussi je vais sans doute paraître un peu sèche... Mais bordel les gars/les meufs, si tout le monde fait une pute à la solde d'Alex, à un moment donné, on va pas faire 100 fois le même lien. Un lien comme ça, ça suffit. Deux à la rigueur si on arrive à trouver des différences.
Aussi, la population féminine de ce forum est nettement plus élevée que la population masculine, ce qui est également un problème. A mon plus grand désespoir (en tant que féministe que je suis), les hommes assureraient un pouvoir certain, des mauvais rôles que ne peuvent pas forcément assumer des femmes.
Ce fait bloque un certain nombre de lien notamment amoureux. Personnellement j'ai pour habitude de faire exclusivement tous mes personnages Gay, et ici ça s'avère impossible ou presque. En soit, ça m'est égal, mais quelqu'un veut bien m'expliquer alors, comment chaque fille du forum pourra trouver son élu? Et à plus forte raison si tout le monde joue une prostituée enfermée en permanence entre quatre murs ?
A ce que je sache une fois qu'Alex, Iosef, Luka et les quelques autres que je ne connais pas veuillez m'excuser, se seront maqués, que va t'il advenir du reste?
Je pense qu'on pourrait changer les choses, mais il faudrait que chacun y mette du sien correctement, et qu'on diminue la vague de prostituée de la Bratva, en notifiant par exemple quelque part en PA que ces rôles ne sont plus disponibles pour l'instant. Je sais que ça te fait peur Alex, parce que t'as peur que ça tue ton forum, mais parfois les "coups d'état" ça fonctionne !
PS : Alex, en l'occurrence toi seule comprendra mais c'est un peu le but : A la lumière de tout ça, ça ne m'étonne pas que tu galères à t'investir ailleurs.
Néanmoins comme tu le sais je serais de nouveau disponible normalement à partir du 15 décembre, et je reste disponible avant cette date sur discord si t'as besoin, donc n'hésite pas.
Eva Morgan
Eva Morgan
- ANIMATRICE -
Avatar : Natalie Alyn Lind
Messages : 435
Ici depuis le : 10/09/2018
Points : 571
Réputation : 5
https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

▬ SOS d'un Alexeï en détresse  Empty Re: ▬ SOS d'un Alexeï en détresse

Jeu 29 Nov - 23:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Coucou. Je vais zapper tous les dramas, simplement répondre, avec mon point de vue évidemment.

- Le système de point, est en discussion. Pour les titres, il y a déjà un sujet disponible à cet effet, qui vous permet d'avoir un rang customisé, sans aucune contrepartie nécessaire. => ICI

- Il est vrai que les jeux du flood ne sont pas vraiment intéressants (cela dit est-ce que c'est vraiment leur but,même si par exemple je trouve que celui par exemple ou l'on a une image de film et on doit deviner le film en question, est plutôt intéressant et fait appel à la culture gén, sauf qu'il n'a pas du tout fonctionné comparé aux autres.)
- Nous avons essayé de lancer un système de défi avec des points d'Event, pour donner envie aux gens d'animer un peu l'Event, de donner envie de décrocher un pass VIP pour aller dans une salle luxueuse etc, l'idée n'a pas fonctionné.
- Je reconnais peut-être que l'Event aurait pu mieux animé ? En réalité, je ne sais pas trop. Dés le lancement du contexte très politique, avec les fiches des candidats, le formulaire pour envoyer des questions aux candidats qui a fait un four, de notre côté au staff, on a pressenti le four pour l'event au complet (je ne voulais pas l'admettre au début, je pensais simplement que ça allait décoller avec le lancement des divers sujets.) On a jeté par exemple le système de corruption au placard, parce qu'on a pensé que de toute manière 1) ça allait être assez compliqué à mettre en place
2) inutilisé par la plupart des membres du forum
- Je suis d'accord avec toi Luka, pour l'organisation du bien. Je l'ai proposé, même en évoquant la possibilité d'en prendre les rennes. Une sorte de contre-pouvoir aux criminels ferait, à mon avis, du bien au forum.
- Je ne suis pas vraiment d'accord pour la population féminine comparé à la population masculine. Si l'on regarde bien, c'est le cas sur beaucoup de forums, tout simplement parce qu'il y a plus de joueuses que de joueurs. Et toutes les joueuses n'ont pas envie de jouer un homme ^^ Donc évidemment, il y a plus de femmes que d'hommes, mais je ne vois pas vraiment de solution à ce soucis.
- Limiter les prostitués Bratva etc, ça va sûrement aussi être en chantier :D

Résumé : Je pense qu'on a quelques idées qui peuvent être assez productives pour le forum, et les mettre en place pourraient peut-être changer les choses. Maintenant, ce sujet a surtout été fait pour avoir un feedback surtout au niveau de la motivation, de l'activité... Non pas pour finir en pugilat, ça ne sert à rien. Pointer les gens du doigt, non plus. Si le topic a été crée, c'était surtout pour essayer de recevoir un électrochoc et nous remotiver. De notre point de vue, on avait simplement l'impression que le forum et son contexte n'intéressait plus grand monde. Contente de voir que ce n'est pas le cas ♥️
Luka Merabyan
Luka Merabyan
hot spicy doritos
Avatar : Patrick Dempsey
Messages : 39
Ici depuis le : 25/10/2018
Points : 175
Réputation : 6

▬ SOS d'un Alexeï en détresse  Empty Re: ▬ SOS d'un Alexeï en détresse

Ven 30 Nov - 0:26
Ce qui est une bonne chose, puisqu'il n'a jamais été question d'un pugilat, simplement d'un exposé de faits. Ni de te pointer du doigt toi en particulier, mais le côté "Animation", qui malheureusement est géré par toi, donc c'est logique que tu l'ai pris pour toi, mais ce n'était pas le but de t'attaquer personnellement, c'est strictement inutile et inconstructif.

Par exemple je rebondis sur ce que tu as dis : Si les titres étaient échangeables avec des points par exemple cela pourrait soulever une source de motivation supplémentaire ?
- Je sais que c'est pas évident de trouver des jeux novateurs, mais je pense que créer toi-même ou avec l'aide du reste du staff des jeux qui n'existent nulle part ailleurs, ou alors modifier les règles de certains existants pourrait rajouter du piment.
-Oui alors le soucis de l'event effectivement c'est qu'il a un côté très politique qui est imbuvable pour certains d'entre nous, forcément. Et je rebondis sur mon idée d'un mécène du bien que tu as confirmée plus bas : Ca pourrait créer des events à base de descente des flics chez la Bratva, avec des petits jeux de dissimulation et autre, ce qui je pense pourrait être intéressant.
-Je ne sais pas s'il aurait pu être mieux animé, mais je pense par exemple que l'apparition de certains candidats en PNJ joués par le Staff aurait là aussi pu rajouter du piment du moins du côté des mafieux qui auraient cherchés à soutirer des infos.
-Pour le bien comme on est d'accord je vais juste souligner que : Il faudrait un truc organisé, une vraie police avec un chef. Mais du coup, le soucis reste le même si personne ne veut jouer ce type de personnages, on sera coincés.
-Non, il n'y a pas de solutions, mais ça soulève quand-même un problème du coup, puisque ça va créer des blocages pour certaines choses comme je l'ai dis dans mon post précédent.
-Et je ne pense pas que ça signera la mort du forum. Mais si tel est le cas, ça veut dire qu'il faudrait donc axer le forum autour de la Bratva mais donc en hiérarchisant, et je pense surtout là à diminuer le poids sur les épaules d'Alex qui en tant que chef de la mafia, n'est absolument pas tenu de rencontrer la moindre prostituée qui rentre à son service... Ses hommes de main peuvent s'en charger largement.
- Et donc pour en revenir aux liens, comme je l'ai dis, c'est pas un manque de volonté mais les possibilités sont vite limitées.. Nous, les membres de la Bratva, on ne peut pas avoir de liens avec la police par exemple à moins qu'ils soient vereux. Ou les prostituées qui sont supposées être entre 4 murs et ne pouvoir en sortir ne peuvent créer de liens qu'avec leurs geôliers. Et comme il y a au final peu de membres des deux autres groupes sur le forum, ce peu de membres là se retrouvent vite limités sur les liens qu'ils peuvent avoir...

Pour le reste ; Un électrochoc ne se crée jamais sur des bons échos et des messages d'amour. Pointer du doigt ce qui ne va pas fonctionne mieux en général. Pour ma part, dans l'état actuel des choses, je ne vois pas d'avenir à mon personnage. Le contexte n'étant pas mon genre de base, j'ai du mal à m'y adapter, mais j'aimerais voir autre chose que du sang, de la torture et du sexe, et pour l'instant tout tourne uniquement autour de ça.
Et encore une fois il n'a pas été question de pointer du doigt une personne, mais un problème. Parce que quand tu me dis que les jeux du flood n'ont pas pour vocation d'être intéressant... Certes probablement pas, mais amusant tout au moins?
N'oublions pas que le propre de l'être humain c'est l'appât du gain. Malheureusement si tu ne rajoutes pas de challenge avec une carotte au bout, tu risques de faire chou blanc.
Cela me permet de comprendre pourquoi une participation active au flood permet d'obtenir notamment les rangs de membres du mois sur certains forums. Parce que ça valorise le flood tout simplement !

Marya Khalski
Marya Khalski
Avatar : Taylor Hickson
Messages : 358
Ici depuis le : 18/10/2018
Points : 1263
Réputation : 8

▬ SOS d'un Alexeï en détresse  Empty Re: ▬ SOS d'un Alexeï en détresse

Ven 30 Nov - 1:22
Sur certains forums il y a un pnj de créer pour intervenir dans les rps avec un accord du joueur à la présentation. J'ai vue aussi un certain groupe de joueur à demander d'intervenir dans les rps je pensais à cela comme Luka parlait de hiérarchiser sauf que dans ce forum c'est une toute petite ville peut être plus simple. Nous avons des journalistes, reporters pourquoi pas s'il y a le temps et l'envie de faire un journal avec les infos de la ville de petits articles, des potins, ragots.... 

Peut être moins de clan, de l'autre côté une police plus présente ou comme vous dites un groupe qui fait barrage à la Bratva.

Alors oui pour les filles de la Bratva pas simple mais possible sauf qu'il faut creuser vraiment des idées, voir si cela est possible. On parle de la police certains d'entre eux peuvent essayer d'être client, de soutirer des choses aux filles, cela peut faire des liens possibles à moins que la Bratva connaisse tout le monde. Perso je passe par l'Emerald, ou voir des liens avec le passé jouable en rp, même si nous sommes surveiller merci à Luka j'ai réussie à aller à l'évent faire aussi d'autres rencontres possibles dans l'évent, avec discution tant qu'elle est accompagnée d'un gars peu importe qui vue avec Alex. Je sais qu'un moment elle va être à la rue, d'autres liens j'espère vont se faire.... Je tiens à rajouter qu'Alex, Iosef et Luka désolé si j'oublie d'autres mains sont très compréhensifs malgré la dureté du règlement de la Bratva on arrive à trouver des solutions pour sortir des murs et pas forcément se prostituer. 

Pour le flood, animer rien de simple et encore moins les idées, j'avais essayé de faire le jeux des 7 erreurs, oui je rejoins des soirées tchat avec des jeux aussi...mettre une carotte oui peut être mais n'avez vous pas peur que l'on oubli le côté rp ? Passer son temps à cela et la Cb. C'est une question que je me pose sans critique, il advient aussi trop de jeux ne tue pas le jeu ? Comme un ami m'a dit pause rp car trop de rp à tué son envie de rp. Un juste milieu. Peut être bête mais il va y avoir Noël pourquoi pas le plus beau sapin avec un vote... 

Pour les membres il y a membre du mois, posteurs, votants, couple, le plus de sujet ouvert, celui de la meilleure bourde ou perle, du gagnant des jeux de la Cb jamais vue celui la ....

Autres idées des sous forums pour des rps plus court en mots peut être désengorger mais pas non plus que ça pas le but  (y mettre des conditions points ou nombres de rps ouvert et terminés) et où plus fun (qui ne serait pas possible de jouer dans la logique)je pensais à la roulette je ne sais si elle est remise(je viens de voir que oui) , rp dans le passé, futur, peut être aussi un one shot...

Il y a des hackeurs pourquoi pas mettre en avant tout le côtés informatiques, le social networks du forum, pour l'évent les votes se font comment papier, informatique les 2 ?

Je disais aussi que la plate-forme forum est de plus en plus désertée peut être faire une aide au rpg pour ces personnes, une aide d'utilisation d'un forum, des balises etc. (j'ai des fiches déjà faites pas super completes mais déjà ça). Je me rappelle de ma première fois, j'y voyais que du chinois alors compléter une fiche pouah, même une fiche rp, je ne parle pas des autres fiches + refaire les images à la dimension. Et je suis loin d'être nulle en informatique. Autant se servir de son expérience j'ai eue des retours comme trop long, trop chiant, trop compliqué, trop,trop,trop, je ne sais pas, je ne connais pas et j'en passe... Alors on dit nous les admins nous sommes la, quand j'invite j'essaye d'aider le joueur même si je ne suis pas admin assez de boulot je pense, si en plus des petites explications pour ne pas dire si trop.... Comme ils pensent peut être que ça aiderait et vous soulagerais.

Un autre soucis sur les forums et vite dégagé les dyslexiques, j'ai eue aussi le cas, les fautes moi la première même avec correcteur et relecture (je ne parle même pas avec l'Iphone ce qui m'arrive souvent) bref mais pour eux je sais que cela reste difficile et arrête de jouer hélas, n'osent pas le dire non plus, ici vous êtes très complaisant mais il faut voir parfois les remarques, avec mes coéquipiers nous avons fais des petites fiches aussi sur les fautes simple que l'on peut voir ce/se...je dois encore les avoirs. 

Je pense avoir fait le tour, j'espère ne blesser personne car je me sais maladroite, je désire juste aider. 

Je lance des idées parfois tordus, loufoques, même mais si cela peut vous aider. 

J'en suis heureuse.
avatar
Invité
Invité

▬ SOS d'un Alexeï en détresse  Empty Re: ▬ SOS d'un Alexeï en détresse

Ven 30 Nov - 20:37
Bonsoir, je m'excuse d'avance si je ce que je dis va blesser mais ce n'est pas mon but c'est juste que je risque d'être maladroit avec la fatigue ^^'

Si je compte bien le forum à trois mois et demi c'est cela ? Je ne connais pas ton expérience en administration de forum (si tu en as évidemment) mais voilà un forum aura parfois des pics d'activité comme à l'inverse, cela rasera les pâquerette :sisi: Mais il faut que le staff y croit lui aussi ^^ Après le forum est accueillant et perso, je n'ai rien a dire sur le staff (sauf qu'il faut croire en vous  Razz ) vous êtes cool, vous faites pas chier (c'est cru, vulgaire désolé mais je le pense comme ça.) vous validez assez rapidement et tout ce genre de truc.

Pour les liens, j'avoue que je ne vais pas facilement vers les gens (la plupart du temps en mp), je psychote pas mal avant d'aller trouver une personne ou une autre car, j'aime voir si cela va convenir à Liam ou non, voir si cela va aussi convenir à l'autre personnage en cherchant les écrits des gens, leur fiches de lien ou de présentation.

L'idée de placer une police plus importante pour contrer la Bratva et les autres groupes serait, semble -il un truc qui mettrait du piquant. Je la pousserais bien perso :sisi:

Je ne pense pas que le flood  ralentisse le rp par contre, je m'explique : si on attend une réponse à un rp et qu'on souhaite participer au forum, il n'y a rien de tel que les jeux et le flood. Là où, j'émets un point négatif en général, c'est que peu de monde participe à tout cela en général, on est peut être trois ou quatre à faire les jeux et encore ... La cb, j'avoue que j'ai rapidement abandonné car je préfère passer dans le reste et si j'y viens c'est que je suis à jour dans mes rps. Chose dont, je suis loin pour le moment la faute à un irl chargé (reprise du taff après maladie et les fêtes approchant ...)

Marya, je suis désolé mais je ne suis pas d'accord sur un point que tu as soulevé et je vais m'expliquer en te citant :heart:

Un autre soucis sur les forums et vite dégagé les dyslexiques, j'ai eue aussi le cas, les fautes moi la première même avec correcteur et relecture (je ne parle même pas avec l'Iphone ce qui m'arrive souvent) bref mais pour eux je sais que cela reste difficile et arrête de jouer hélas, n'osent pas le dire non plus, ici vous êtes très complaisant mais il faut voir parfois les remarques, avec mes coéquipiers nous avons fais des petites fiches aussi sur les fautes simple que l'on peut voir ce/se...je dois encore les avoirs.

Je suis dyslexique moi-même et je t'assure que si l'on fait un minimum d'effort on est accepté sur les forums assez facilement. Il existe tellement d'outils pour se corriger sur le net. Des sites comme : BON PATRON, REVERSO, SCRIBENS voire carrément Word qui se trouve être gratuit et totalement légal sur le net (vu qu'il s'agit non pas d'un logiciel à installer mais bien "et là évidemment c'est le drame car j'ai oublié le nom que cela porte XD").

Désolé, si j'ai été cru parfois ou froid mais tout part d'une bonne volonté ;)
Eva Morgan
Eva Morgan
- ANIMATRICE -
Avatar : Natalie Alyn Lind
Messages : 435
Ici depuis le : 10/09/2018
Points : 571
Réputation : 5
https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

▬ SOS d'un Alexeï en détresse  Empty Re: ▬ SOS d'un Alexeï en détresse

Ven 30 Nov - 21:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour vos différents feedbacks. ♥️♥️
Marya Khalski
Marya Khalski
Avatar : Taylor Hickson
Messages : 358
Ici depuis le : 18/10/2018
Points : 1263
Réputation : 8

▬ SOS d'un Alexeï en détresse  Empty Re: ▬ SOS d'un Alexeï en détresse

Ven 30 Nov - 21:03
Pas de soucis Liam, ça me touche ce sujet (avant ma maladie déjà), je ne suis pas dyslexique mais j'ai eu une maladie incurable qui fait que je ne voix pas tout, voir mal du coup il m'arrive par exemple d'oublier des mots, je ne parle même pas des erreurs et une amie dyslexique à abandonné. J'expliquais hélas mon expérience et sur bien des forums même autre que rpg, elles se font vite éjectées et ne viennent plus ou n'osent plus, c'était encore le cas en début d'année, j'ai vue une personne partir à cause de ca, je ne trouve pas cela normal, même 'censuré' d'être corrigé avant de valider le post malgré les correcteurs. La n'étant pas le débat contente que cela ne soit pas ton cas, c'était une idée par rapport à ce que j'ai vue et je me suis battue aussi entant qu'admin qu'il ou elle pouvait rester.
Aria Milano
Aria Milano
always be sweety
Avatar : Leanna Decker
Messages : 20
Ici depuis le : 09/11/2018
pseudonyme : kiss
Points : 120
Réputation : 0

▬ SOS d'un Alexeï en détresse  Empty Re: ▬ SOS d'un Alexeï en détresse

Dim 2 Déc - 12:05
Je vais faire court pour ma part. J'aime le contexte du forum et je trouverai dommage qu'il ferme à cause d'un manque d'activité soudain. Pour ma part, j'ai un partenaire rp qui m'a plus ou moins laissé tomber donc c'est vrai que je ne suis pas active et ça me désole. Mais en fonction de ce que vous déciderez je pense que je réfléchirais à changer totalement Aria et revenir plus motivée que jamais !
Des bisous en attendant :heart:
Charles Norrington
Charles Norrington
too much salt
Avatar : Joseph Fiennes
Messages : 526
Ici depuis le : 29/08/2018
Points : 1012
Réputation : 6

▬ SOS d'un Alexeï en détresse  Empty Re: ▬ SOS d'un Alexeï en détresse

Dim 2 Déc - 12:13
Je passe pour écrire un petit message, j'ai lu un peu en diagonal les messages des autres et je suis assez d'accord avec le dernier message de Liam. Le forum est jeune, il y aura des hauts et des bas parce que ça résulte de la motivation des gens, de la période de l'année, etc. Bref, il y aura toujours pleins de facteurs qui feront que parfois le forum sera moins actif et d'autres où il pétera le feu.

Il faut juste ne pas lâcher même si la motivation tente parfois de se faire la mal. Mais c'est normal de douter, de se poser des questions, d'avoir envie de dire merde et de fermer. Mais ne laissez pas tomber au premier obstacle venu, parce que vous verrez que l'aventure vaux la peine d'être vécu.

J'ai débarquer sur ce forum du jour au lendemain et j'ai découvert une petite communauté fort sympathique comme j'ai du mal à en retrouver depuis que j'ai commencé le forum il y a 10 ans. Vous avez tout mon soutien et mon expérience d'admin à votre disposition au besoin. Quoi qu'il arrive le Staff est au top, vous êtes adorable et accueillant, n'en douter jamais !

:heart: :stp:
Helen Lewis
Helen Lewis
- STAFF -
Avatar : alicia vikander.
Messages : 652
Ici depuis le : 18/08/2018
Points : 1682
Réputation : 14

▬ SOS d'un Alexeï en détresse  Empty Re: ▬ SOS d'un Alexeï en détresse

Dim 2 Déc - 17:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir tout le monde et merci pour tous ces retours :bril:
C'est vraiment rassurant de voir que Crim vous plaît, que vous vous épanouissez dessus et que vous ne rencontrez pas de problèmes outre mesure. Ça nous fait plaisir de lire ces compliments et ces commentaires positifs sur l'ambiance, le staff et le jeu :bril:
Malheureusement, même si tout cela me fait très plaisir et me rassure aussi, je dois un petit peu recentrer le débat parce que je pense qu'il y a un certain malentendu sur le message initial de ma collègue Missouille :heart: Nous savons que tout forum a ses pics d'activités, ses hauts ses bas, ses désertions et ses membres fidèles ; nous savons aussi que les périodes de fêtes nous éloignent de nos claviers, que tout le monde n'aime pas le format des jeux du flood ni la cb... Il n'est pas question de l'activité chiffrée du forum, dans cet SOS mais bel et bien du jeu de rôle. C'est pourquoi je remercie Luka pour ses remarques et ses commentaires qui sont pour moi éclairants :heart:
Tout d'abord, je comprends et je conçois à 100% qu'il n'est pas humainement possible de trouver des liens avec tous les personnages du forum. Nous n'avons pas tous le temps de lire les fiches en entier, ni une inspiration fulgurante, ni des idées percutantes tout le temps. Mais il y a une différence entre ces points cités et ne pas faire l'effort d'aller en chercher. Certes, je ne suis pas la mieux placée pour donner des leçons, ayant du mal à répondre dans cette section même si je ne manque pas d'idées (surtout en cette période d'examens — je ne donne pas suite au commentaire désobligeant qui m'a visée plus haut), mais il me semble tout de même qu'un forum RPG raconte une histoire, une histoire construite à plusieurs. Vous avez tous votre style d'écriture propre (avec ou sans fautes), vous avez tous vos idées, vos envies, votre imagination ; on peut déplorer la représentation des personnes prostituées sur le forum, ou effectivement, l'absence de contre-pied à la Bratva (constat que je partage de fait), mais cela n'empêche en rien la communication. Les fiches de liens sont un espace privilégié de communication entre vous, entre nous même car le staff c'est aussi des personnages (comme l'a expérimenté Missouille avec Alexeï, en endossant toute cette pression :TT: ), et c'est ce que nous vous demandions par cet appel : de communiquer avec nous sur l'histoire que vous souhaitez raconter. Je ne dis pas que c'est une obligation formelle de le faire, après tout on peut apprécier de jouer dans son coin de temps en temps, mais Criminal c'est aussi une histoire globale, avec des enjeux globaux, du moins tel que je l'imagine et je ne pense pas me tromper en disant que le SOS de Missouille relève de la même envie d'avoir un forum qui crée du lien (corrige moi si je me trompe !!!) :cache:
Je ne veux pas donner des leçons, mais le fait est, et c'est ô combien déchirant pour moi, que pas grand monde ne participe à l'event, que nous ne parvenons pas à créer du lien et de la cohérence entre les personnages sur le forum. Je comprends que la politique ne soit pas la tasse de thé de tout le monde, mais peut-être pourrions nous trouver le moyen de vous intéresser, de vous tenir en haleine sur cette intrigue (merci encore Luka pour ce retour). Comment peut-on faire ? Souhaitez vous abandonner cette intrigue ? Quel event vous plairait plus ? Qu'est-ce que vous imaginiez pour l'évolution de votre personnage en nous rejoignant ? Est-ce vous vous imaginiez autre chose quant à l'ambiance du jeu et de l'univers ?  Est-ce que vous souhaitez simplement rp dans votre coin sur fond de meurtre, viol, prostitution et trafic de drogues ? (ce qu'on peut concevoir aussi) Quelqu'un souhaiterait-il engager son personnage sur une voie qui permettrait d'équilibrer les pouvoirs mafieux sur le forum ? Il est question de plusieurs solutions comme une roulette du rp etc. Est-ce que ça vous plairait sous cette forme ? (Merci à Shane pour ce feedback) Est-ce vous voulez autre chose ? Vu que l'event et sa boutique ne fonctionnent pas, est-ce que ça vaut la peine d'essayer de l'adapter à la totalité du jeu ou est-ce que ça ne vous intéresse tout simplement pas ? :TT:
Voilà j'ai livré mon ressenti personnel. J'espère n'avoir froissé personne et recentré le débat sur ce qui, à mon sens, intéressait le plus le message originel (je peux me tromper, de nouveau). Prenez grand soin de vous en ces temps polaires et bon début du calendrier de l'avent :heart:
Ivy Wilson
Ivy Wilson
always be sweety
Avatar : Anastasia Shchlegova
Messages : 469
Ici depuis le : 24/10/2018
Points : 1360
Réputation : 14

▬ SOS d'un Alexeï en détresse  Empty Re: ▬ SOS d'un Alexeï en détresse

Dim 2 Déc - 22:16
Helen Lewis a écrit:Quelqu'un souhaiterait-il engager son personnage sur une voie qui permettrait d'équilibrer les pouvoirs mafieux sur le forum ?
S'il faut, moi, j'veux bien m'faire un dc avec un super gentil à la Steve Mcgarett ♥️ -peut-être pas tout de suite par contre, enfin, j'suis sur le point, ou presque, de quitter un autre forum. Donc, si j'le quitte, j'pourrais songer à créer le perso au besoin (a)

Helen Lewis a écrit:Vu que l'event et sa boutique ne fonctionnent pas, est-ce que ça vaut la peine d'essayer de l'adapter à la totalité du jeu ou est-ce que ça ne vous intéresse tout simplement pas ?
Pour ce point, j'pense que ça pourrait être intéressant d'adapter une boutique sur le forum. Pour un système de rang, par exemple. Ou bien encore promouvoir un scénario sur la PA ou des petites choses dans le genre ^^ Ca peut fonctionner ^^

C'était les deux points sur lesquels j'voulais rebondir pour ce soir (a)

Contenu sponsorisé

▬ SOS d'un Alexeï en détresse  Empty Re: ▬ SOS d'un Alexeï en détresse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum