Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Criminal
Criminal
p n j
Messages : 108
Ici depuis le : 26/07/2018
Points : 277
Réputation : 4
https://criminal-charney.forumactif.com

↬ Charney sera-t-elle corrompue ? Empty ↬ Charney sera-t-elle corrompue ?

Ven 5 Oct - 18:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
intrigue numéro uneélections municipales à Charney
« The End. Soutenant à bout de forces les plis gras mêlés d'âge et d'inquiétude dont son front était creusé, les deux yeux ternes d'Alan Tyler contemplaient d'un air absent les mille et une lumières de Charney en dessiner le plan labyrinthique. Privilège ultime de sa condition de maire : ce mirador aux allures présidentielles dont il était seul à avoir la clef. D'habitude, il attendait le départ soulagé de sa dernière secrétaire, ou que le ronflement lointain de son comptable endormi sur ses prévisions budgétaires s'étouffât dans le velours des rideaux pour regagner discrètement son perchoir. Ce devait être de savoir que la fin de son mandat approchait, qu'il serait à jamais privé de ce bal nocturne, mais il n'avait pas profité de la discrétion que lui assurait l'heure avancée de la nuit. Qu'on puisse l'interrompre ne lui avait même pas effleuré l'esprit, mais pas un sursaut, pas un écart dans son rythme cardiaque ne vint le réveiller de sa rêverie quand on frappa à sa porte. "Monsieur le maire ?" Pour toute réponse, Alan se tourna vers l'intrus, dont le large sourire à la blancheur immaculée brillait seul, sans chaleur ni lumière, au-dessus de son costume sombre, tel un croissant de lune par une nuit sans étoiles. "Mon nom est Basil Bloom, et je suis votre nouveau conseiller. J'arrive tout juste du cabinet de New York, suite à la recommandation de Lenny Robertson," poursuivit-il en gagnant l'un des fauteuils faisant face au bureau. Dans la ponctuation de ses phrases s'affrontaient le ton assuré du stagiaire soucieux de se rendre crédible auprès du grand patron, et le mépris faussement inquiet du requin cherchant à s'assurer de la sénilité profonde de celui dont il souhaitait prendre la place. "Je me suis dit qu'il serait judicieux de préparer au plus vite votre nouvelle campagne, monsieur. Les élections approchent." Alan arqua un sourcil. "Il me paraissait pourtant avoir été très clair auprès de Lenny, quant au fait que cela ne sera pas nécessaire. Aussitôt, le silence. La dense toile d'échanges tacites que trahissaient les crispations de leurs visages respectifs, succéda à la déclaration radicale. La surprise d'un côté, bascula rapidement en la plus insolente des satisfactions ; tandis que de l'autre, l'indifférence teintée d'agacement fut bien vite remplacée par une violente désillusion. "C'est bien ce qu'il me semblait," lança le bureaucrate. "Plaît-il ? "Je suis tout simplement admiratif envers votre engagement pour l'avenir de Charney et de ses habitants." Il n'aurait su dire si la poitrine du futur ancien maire se souleva pour esquisser un rire, ou bien un haut le cœur. Les choses s'apprêtaient à changer ici, à Charney et les débris de l'ancien temps n'avaient plus leur place. La mollesse, l'inquiétude morale, autant de méthodes vétustes qu'il était pressé d'abattre. Déjà dans son imagination fertile de jeune arriviste se dessinaient les plans d'une grande horloge aux rouages bien huilés. Alors il ouvrit son calepin et nota ces mots : Elections. Stratégie de transition. Puis il releva les yeux vers Alan Tyler, toujours immobile. "Avez-vous déjà choisi un favori ?" et d'inscrire les trois noms de ceux qui briguaient ce mandat. »


Dernière édition par Criminal le Ven 5 Oct - 19:06, édité 1 fois
Criminal
Criminal
p n j
Messages : 108
Ici depuis le : 26/07/2018
Points : 277
Réputation : 4
https://criminal-charney.forumactif.com

↬ Charney sera-t-elle corrompue ? Empty Re: ↬ Charney sera-t-elle corrompue ?

Ven 5 Oct - 19:06
Première phaseDes questions?
Maintenant que la campagne est débutée, je vous laisse prendre connaissance de l'historique et du programme des trois candidats au poste de Maire :

Intriguant n'est-ce pas ? Je suis sûr que vous avez maintenant plusieurs questions à poser aux candidats afin de voir s'ils ont réellement l'intention d'améliorer Charney! Pour se faire, envoyez TOUTES les questions qui vous passent par la tête au @Conseiller, vous pouvez envoyer plusieurs MPs par jour, il n'y a aucune limitation.

On se retrouve très vite pour la suite!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum