Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Angela Rodriguez
Angela Rodriguez
too much salt
Avatar : Eiza Gonzalez.
Messages : 89
Ici depuis le : 10/09/2018
Points : 212
Réputation : 0

long time no see [aedan] Empty long time no see [aedan]

Dim 25 Nov - 23:23


long time no see.

At first we were only sailing, through the blowing wind and the blue seas, horizons without clouds, with the magic in our eyes, and the whole world would say, look at these kids: “they’re shining bright”.




Rien n’allait en ce moment. Rien du tout. Trop de travail, trop de stress, sa petite-soeur dont il fallait s’occuper, tout… Tout. Toute sa vie. Elle avait l’impression que rien n’allait, définitivement rien. A croire qu’elle n’avait pas droit à un minimum de répit comme le commun des mortels. Ils en avaient de la chance, ceux qui connaissaient ce qu’étaient la routine et les banalités. Pas Angela. Ou du moins, même sa routine n’avait rien d’agréable, si l’on pouvait qualifier ça de routine. Une vie où rien n’allait bien, où il y avait constamment des contrariétés… En fait, Angela aimerait avoir une routine. Une vie normale. Peut-être un copain, plus d’amis, sortir boire un verre après le travail, profiter de sa jeunesse… Elle l’aimerait, mais elle n’agissait pas de manière à faire en sorte de réaliser la chose. Pas du tout, même. Peur de l’inconnu, ou traumatismes de jeunesse. Elle peinait à aller vers les autres, elle peinait à avoir des relations amoureuses, et portait finalement seule le fardeau de nombreuses responsabilités, sans l’aide de personne, ce qui l’épuisait d’autant plus et l’incitait d’autant moins à sortir, à profiter, à vivre tout simplement. Un cercle vicieux dont elle ne parvenait pas à se sortir.

Mais malgré tout, la brune prenait sur elle, et se satisfaisait de ce qu’elle avait. Mieux, elle se considérait comme chanceuse malgré tout. Parce que, connaissant son passé, les choses auraient pu être bien pires pour elle, son avenir aurait pu être bien plus dramatique. Avec une mère prostituée et droguée, un père absent, et un passé de dealer dans sa jeunesse… Le fait qu’elle soit devenue flic relevait du miracle, littéralement. Plutôt que de terminer derrière les barreaux. Devenir celle qui met les menottes, plutôt que de les recevoir et de les voir nouées autour de ses poignets. Elle n’avait jamais eu une vie normale et, tristement, la jeune femme commençait à se faire à l’idée que cette possibilité ne se produirait probablement jamais mais… Mais elle avait de la chance malgré tout, la chance d’avoir une vie, un travail, sa petite-soeur, un semblant de stabilité, et c’était bien suffisant.

Aedan faisait partie de ses rares amis, d’ailleurs. Enfin, amis… Tout était relatif. Angela l’appréciait énormément, tenait à lui, encore aujourd’hui mais… Mais il avait changé. Elle savait qu’il était impliqué dans un meurtre, elle peinait encore à comprendre le pourquoi du comment il avait agi ainsi, ils s’étaient éloignés et… Elle était perdue. Peinée, et perdue. Un café dans une main - le cinquième de la journée - alors que la nuit était pourtant déjà tombée, la jeune femme sortait du travail, prenant la direction de la voiture. Elle était garée dans une ruelle vide, à l’écart du grand boulevard, mais la flic n’était pas de ceux qui craignaient ce genre de chose, après tout. Au contraire même, elle était habituée à la solitude. Sauf que… Alors qu’elle pensait être seule, Angela crut apercevoir un visage familier dans le rétro de sa voiture. « Aedan ? » Elle se retourna, surprise, alors pour lui faire face, souriant un peu. Parce qu’elle était heureuse de le revoir, malgré tout. Elle était toujours heureuse de le revoir. « Qu’est-ce que tu fais là ? »


CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum